Travaux


Travaux

 

Création d'un nouveau lotissement

 

Sur la route de Dijon, à l'emplacement de quelques bâtiments vetustes racheté par la commune pour démolition.

Ce lotissement devrait accueillir une quinzaine de parcelles d'environ 10 ares. les travaux de viabilisation commenceront à l'automne 2016.

 

 

                               

 

Implantation d'une micro crèche

Le conseil municipal du 26 février 2014 a validé le projet de micro crèche à Champlitte. Il s'appuie sur l'étude de faisabilité menée par le cabinet facilicrèche. Les locaux retenus  sont ceux de l'ancienne ACOMEP, en face de la maison de santé. 

Ce projet est conduit par l'Ail'e, association intercommunale pour l'enfance. Les investissements, à hauteur de 250 000 € HT sont assurés par la communauté de communes des 4 rivières, le conseil général de Haute Saône et la CAF. Une délégation de service public sera accordée sur dossier.

 

22 septembre 2014, le dossier présenté par l'Ail'e vient d'être retenu par la CC4R. C'est donc à cette association que reviendra la gestion, en délégation de service public, de la micro crèche.

Les travaux d'aménagement et de mise en conformité des locaux commenceront le jeudi 2 octobre.

 

L'ouverture de la micro crèche est prévue pour le lundi 2 février. les équipes travaillant sur le chantier en sont à ce jour, mardi 6 janvier, à la pose des plafonds et du chauffage.

                                         

                                                 La micro crèche a été inaugurée le jeudi 2 juillet 2015.

 

 

                               

 

  

EAU   

Connexion Neuvelle - Margilley : La commune de Neuvelle, jusque là alimentée en eau par le syndicat du Pomoy, sera rattachée prochainement à Champlitte. Cela passe par l'enfouissement d'une conduite entre Margilley et Neuvelle. Les photos montrent le passage de la conduite sous le Salon, au pont de Neuvelle.

1er décembre 2014 : fin des travaux de raccordement

 

Préparation du très haut débit sur le canton. Sur les photos, l'enfouissement du câble entre Champlitte-la-Ville et Pierrecourt.

Depuis début 2016  la plupart des habitants de Champlitte et des communes associées ont accès au haut débit.

Le raccordement de la commune de Pierrecourt a été inauguré en présence du Président du Conseil Départemental et du Président de la CC4R  le 21 janvier 2016.

 

                                  

 

 

Monuments aux morts

Le conseil municipal, après consultations des communes de l'ancien canton de Champlitte, a décidé de déplacer le monuments cantonal érigé en l'honneur des morts de 1870.

Une plaque portant les noms des disparus sera gravée et ajoutée au monument des guerres 14 - 18 et 39 - 45.

Le poilu sera nettoyé et positionné face à la mairie.

Les travaux devraient être terminés pour les cérémonies du 11 novembre 2015.