Le CCAS, centre communal d'action social, est un établissement public doté de la personnalité morale de droit public et bénéficiant de l'autorité juridique, fonctionnelle et financière.
Il est géré par un conseil d'administration composé du Maire de la commune,Patrice Colinet, président de droit, de conseillers municipaux élus, (pour Champlitte, 5 membres, Martine THEVENOT, Aurélie SARTELET,Catherine LAMBERT,Françoise MOUSSARD, Daniel HARTMANN, et de membres nommés par le Maire parmi les représentants d'associations familiales, Marie BOYARD pour l'UDAF, d'associations de personnes âgées, Martine Henriot, des familles d'accueil, Hermine Gousset. Le secrétariat est assuré par Bérangère Mille.
Le conseil d'administration se réunit au moins une fois par trimestre.Il étudie les différentes demandes d'aide sociale, aide financière pour régler, par exemple, la facture d'eau, d'électricité ou d'ordures ménagères.
Ses recettes sont essentiellement liées à des dons et des legs. Champlitte a, à ce titre, bénéficié il y a quelques années, d'un don important d'un particulier.
AIDE ALIMENTAIRE 2024
distribution d'une aide alimentaire