Actions sociales

Mercredi 17 décembre, le CCAS organisait son traditionnel repas de fin d'année. 56 personnes ont profité du repas préparé par le restaurant Henry IV et animé par Monique Parisel.

  

                          

  

 

 

Le CCAS, centre communal d'action social, est un établissement public doté de la personnalité morale de droit public et bénéficiant de l'autorité juridique, fonctionnelle et financière.

 

Il est géré par un conseil d'administration composé du Maire de la commune, Gilles Teuscher, président de droit, de conseillers municipaux élus, (pour Champlitte, 4 membres, Gilles Teuscher, Martine Gatheron, Christian Boudot et Christian Guillaume), et de membres nommés par le Maire parmi les représentants d'associations familiales, Marthe Simonnot pour l'UDAF, d'associations de personnes âgées, Marie Louise Brigand, de personnes handicapées, Pierre Sirot, des familles d'accueil, Hermine Gousset. Le secrétariat est assuré par Bérangère Mille.

 

Le conseil d'administration se réunit au moins une fois par trimestre.Il étudie les différentes demandes d'aide sociale, aide financière pour régler, par exemple, la facture d'eau, d'électricité ou d'ordures ménagères.

Ses recettes sont essentiellement liées à des dons et des legs. Champlitte a, à ce titre, bénéficié il y a quelques années, d'un don important d'un particulier.

 

Le CCAS organise les fêtes de fin d'année

  • Pour les anciens de la commune : repas et/ou colis dégustation. Pour Champlitte cette fête s'adresse aux personnes nées avant 1938, soit près de 200. Le repas est prévu à la salle des fêtes de Champlitte le mercredi 17 décembre. Pour cette année, 59 personnes sont inscrites au repas.
  • Un goûter est offert aux résidents de la maison de retraite de Champlitte. le 18 décembre.
  • Pour les plus jeunes, le Noël des enfants est fixé au samedi 13 décembre, loto, promenade en calèche, goûter, distribution de friandises... et traditionnellement, la visite du père Noël.