Le mot du maire

CHAMPLITTE

 

Située aux confins de trois régions : Bourgogne, Franche Comté et Champagne Ardenne, Champlitte s’enorgueillit d’être « une petite cité comtoise de caractère » dont le patrimoine très riche s’appuie sur nombre d’édifices et vestiges d’un passé  remontant au 16ème siècle pour les plus anciens.

Cité viticole, fortement tournée vers le tourisme, Champlitte avec ses 1900 habitants, ses 13000 ha et sa structure en communes associées, unique en Franche Comté est la plus grande commune de Haute Saône. C’est la porte d’entrée de la Haute Saône sur la Champagne Ardennes et de l’axe Paris - pays de Besançon et du Jura.

Côté municipalité

Les dernières élections municipales de 2014 ont marqué un renouvellement des membres du Conseil municipal. Elus dès le premier tour et issu d’une liste commune et de consensus, les 19 conseillers municipaux et maires délégués ont à cœur de gérer au mieux et au quotidien les affaires communales, tout en tenant compte de toutes les contraintes inhérentes à chacun des sujets.

Les membres du Conseil Municipal élaborent en commun les projets, décident des orientations menées, dans le but unique de servir l’intérêt général et par conséquent le bien-être de nos concitoyens.

Je suis entouré de quatre adjoints, des maires délégués des communes associées et des conseillers spécialisés dans les secteurs aussi divers que les travaux, le développement local, l’urbanisme, la forêt, le développement culturel et économique, le suivi financier, budgétaire et social et la communication.

Les domaines d’intervention de tous ces personnels sont très vastes et variés mais tiennent compte des missions aussi bien que des besoins de Champlitte et ses communes associées.

De nombreuses réalisations majeures ont été menées à bien depuis notre prise en charge des destinées de la commune. Elles sont le fruit du travail des commissions ou réunions qui ont étudié, fait des propositions pour déboucher sur des décisions approuvées en Conseil Municipal.

Soyez convaincus de notre engagement et notre volonté commune d’œuvrer pour les biens de tous nos concitoyens, à leur service et pour le développement harmonieux et économique  de Champlitte et ses communes associées.

retour